Animation Découverte Sport Santé Bolbec

Dans le cadre du " Projet Sport Bolbec 2026", le GABS a engagé  une démarche de partenariat avec le service animations sportives sous la responsabilité de Delphine Luchet.

Ce vendredi matin, Manon, notre éducatrice sportive animait une séance de renfo au gymnase de Fontaine Martel ; séance ouverte à tous et toutes, tous niveaux, gratuite, qui s'est déroulée en toute convivialité.

A l'issue, les participants ont fait part de leur satisfaction auprès de Manon.

D'autres manifestations sont d'ores et déjà prévues, notamment une initiation marche nordique en famille le 1er mai au bois du vivier.


Ecrit par Romain le samedi 26 mars 2022
Lien permanent

Kids athlé de Bolbec

Pas loin de 110 enfants ont fait le déplacement ce samedi après midi pour participer au Kids Athlé organisé par le Gabs, à l’espace Tabarly à Bolbec. Côté Gabsien, de super résultats ont été réalisés par nos jeunes : chez les éveils, l’équipe Gabsienne remportera ce Kids, au coude à coude avec l’équipe du Littoral Fécampois Athlétisme. Les éveils se sont disputé la victoire sur 7 petites épreuves, ainsi que sur un relais à l’Américaine, disputé en fin de journée. Félicitations ! 
Du côté des poussins et des poussines, un triathlon avait été mis en place : une course (50m plat), un saut (pentabond) et un lancer (médecine-ball). Chez les Gabsiens, Énola Loue finira à une superbe seconde place chez les poussines. Bravo, Énola ! 
Nous tenions à féliciter l’ensemble des enfants présents sur cette compétition, ainsi que l’ensemble des bénévoles présents sur l’ensemble de la journée, que ce soit pour assurer le bon déroulement des épreuves ou sur la matinée pour installer l’ensemble des ateliers. 
Nous vous donnons à toutes et tous rendez-vous le 9 avril prochain à Fécamp, pour un autre Kids athlé qui je l’espère, sera aussi fructueux pour nos jeunes !


Ecrit par Florian le lundi 21 mars 2022
Lien permanent


Marche au long cours: La Saint-Paer 26e édition

Dimanche 27 février avaient lieu les 30 bornes de St Paer (au dessus de Duclair) par une belle météo mais très froide et au programme les 11,5 km marche auxquels a donc participé Eric Boufflert notre marcheur au long cours. Il a pris la 5ème place au scratch et 2ème en M 3-4 . Eric s'estime plus qu'à sa place, car il est très satisfait du chrono qui le réjouit (1h11’25'') car sur le parcours totalement identique à 2020, il n’a rien perdu chronométriquement et même plutôt gagné 15 secondes ! Il "vieillit" bien !


Ecrit par Romain le jeudi 3 mars 2022
Lien permanent

Week-end compétition pour les jeunes

A Val de Reuil, dans le cadre des régionaux Benjamins, deux Gabsiennes étaient qualifiées :

- Lisa Paris sur les haies réalise 10"76, passant deux intervalles en 4 appuis. La course prend forme, c'est de bonne augure pour cet été. Elle a enchainé avec le triple saut et un nouveau record avec 7m05 !

- Clara Martin confirme ses aptitudes sur le 2000m marche, se classant 8ème régionale avec 14'13"40 retranchant 5" à son précédent record.

A Tourlaville, Quentin Brument était qualifié aux Régionaux de Lancer Long. Il n'aura pas fait le déplacement pour rien puisqu'il termine vice champion régional avec 37m43, explosant de plus de 2m sa meilleure performance avec un javelot de 700g.


Ecrit par Florian le mardi 1 mars 2022
Lien permanent

Championnat Europe Masters Braga 2022

C'est au Portugal qu'avait lieu la reprise des compétitions internationales masters après l'interruption due au covid.
C'est donc à Braga qu'André Kadi est allé briguer une médaille de bronze sur 200m en terminant 3e après un tour de chauffe à Mondeville il y un peu plus d'une semaine. Il termainera également 6e sur 400m en finale.
Félicitatons à André qui était bien content de reprendre le chemin des championnats.


Ecrit par Romain le lundi 28 février 2022
Lien permanent

Kid cross

C’est avec envie et détermination que nos jeunes éveils et poussins se sont déplacés ce matin du côté du Havre pour ce Kids Cross organisé par l’ASCH sous ce beau soleil. Nos jeunes athlètes n’auront pas fait le déplacement pour rien, puisque nos éveils repartiront avec une jolie 2e place sur cette épreuve de 2 fois 6 minutes (les athlètes devaient, à la fin de chaque tour d’environ 150m, récupérer un bouchon pour que celui-ci soit comptabilisé. Le but étant donc de récupérer un maximum de bouchons pour chaque équipe). Même format pour notre belle équipe de poussin, qui ont eux couru 2 fois 8 minutes, et qui repartent avec une superbe première place ! Félicitations à tous les athlètes, et merci aux nombreux parents pour l’accompagnement et les encouragement des jeunes, ainsi qu’aux deux entraîneurs qui ont fait le déplacement. Prochaine étape pour nos jeunes, l’étape d’anime cross du côté d’Hattenville le samedi 5 mars.


Ecrit par Florian le dimanche 27 février 2022
Lien permanent


Régionaux Jeunes d'épreuves combinées

Qualifiés avec un peu plus de 1800 pts au pentathlon, Gauthier Lemonnier (1842 pts) et Clémentine Beaucamp (1821 pts) se sont bien battus lors des régionaux d'épreuves combinées.

Gauthier a vécu des hauts et des bas : il commence très bien sa journée en améliorant son record sur 50 m haies de près de 4/10 en 8"19 grâce à un intervalle enfin régulier en 4 appuis. Plus en difficulté avec ses marques en longueur il repousse tout de même sa meilleure performance à 4m22. Moins de réussite en hauteur, Gauthier échoue à 1m45 malgré un concours bien démarré. Record amélioré de 70cm au poids avec 7m20. Le 1000 m couru loin des attentes (3'40) ne permet finalement pas de battre son meilleur total au pentathlon : 1823 pts à la fin de la journée, 21eme régional.

Clémentine a démarré plus doucement mais est restée très régulière sur la journée : elle n'a pas réussi à retrouver son départ de la semaine passée sur 50m haies mais réalise 8"99, soit 25/100 de moins que lors de son précédent penta.
Le dynamisme retrouvé, elle améliore son record au poids avec 7m16 et en longueur avec 3m93 grâce à un "ramené" enfin tenté !! En hauteur, Clémentine confirme son tout frais record à 1m30.
 Elle termine son excellente journée par un record personnel sur 1000m en 3'36. Elle explose logiquement son meilleur total sur le pentathlon avec 2179 pts, 16eme régionale.


Ecrit par Romain le jeudi 17 février 2022
Lien permanent

Bilan de saison hivernale 2022

La saison hivernale en salle se termine au GABS pour les adultes. Ce furent chaque week-end des compétitions durant près de deux mois. Le contingent de gabsiens fut plus mince que les autres années, certains athlètes ayant fait l’impasse sur la saison hivernale.
Anna Gouteux revient en forme puisqu’elle est à un centième de son record en salle sur 60m avec des entraînements variables en quantité. C’est de bon augure si Anna se met à s’entraîner plus fort.
Thomas Leterc réalise une saison correcte même s’il attendait mieux sur 200m au regard de son début de saison sur 60m en décembre. Il lui faudra progresser sur le plan mental car il est physiquement prêt.
David Lepiller réalise lui une saison pleine puisqu’il bat son record sur 400m de manière régulière et s’approche de son meilleur niveau sur 200m. Avec 50’’20 sur 400m il abaisse son record de plus d’une demi-seconde par rapport à il y a deux ans. Il termine troisième régional en seniors sur 400m.
Vice-champion régional, Hugo Dalla fait une bonne performance de début de saison (1’53’’50) en étant à un centième de son record datant de deux ans mais ne réussit pour le moment pas à monter en gamme. Il a encore des difficultés dans la gestion tactique de ses courses. Cependant il se qualifie pour les Frances Espoirs qui ont lieu à Lyon le 12-13 février. Espérons qu’il y trouve la clef pour une performance de pointe.
Adrien Péralta aura fait une saison avortée en raison d’alerte récurrente sur son ischio. Il va revoir ses plans pour cet été et réorganiser son entraînement pour être au top cet été.
Antonia Jeanvoine réalise quant à elle une belle saison hivernale. Elle bat largement son record au lancer de poids. Elle qui avait fini à 8m83 cet été et lançait à 7m60 il y a deux ans réalise un beau 9m58. Antonia finira la saison un peu moins en jambe en raison d’une douleur au périoste qui l’handicape sur 60m et elle ne réitérera pas les performances de pointe du début de saison où elle avait battu son record sur 50m en 8’’51. Cependant elle devient très régulière à la perche et porte le record du club à 2m60 (record juniors et cadettes). Elle sera vice-championne régionale au lancer du poids.
Celui qui a été le plus prolifique cette saison est sans nul doute Thomas Canivet. Il bat tous ses records au fil de la saison et notamment s’illustre sur le 60m haies et la hauteur. Il s’est aussi lancé dans les épreuves combinées et réalise une saison pleine d’enseignement. Avec 1m82 en fin de saison il améliore son record de 15cm en quelques mois. Il sera d’ailleurs médaillé de bronze régional dans cette discipline. Il réalise 8’’66 sur 50m haies contre des chronos au dessus des 9 secondes en début de saison. Il se classe aux alentours de la 50e place au bilan français dans ces disciplines.

Les résultats des gabsiens:
aux régionaux à Val de Reuil les 22-23 janvier 2022
aux préfrances de combinées à Mondeville les 29-30 janvier 2022
aux préfrances à Saint-Brieuc les 5-6 février 2022


Ecrit par Romain le vendredi 11 février 2022
Lien permanent

Départementaux Jeunes en salle 2021-2022

Ce dimanche se sont déroulés les départementaux en salle pour les benjamins - minimes. Malgré les vacances scolaires, 11 Gabsiens ont pris part aux épreuves.

Clémentine Beaucamp lance très bien la journée avec un nouveau record sur le 50m haies (8"76) qui lui permet de se qualifier en finale. Elle se classe finalement 5ème départementale en finale dans une course moins réussie. Record battu également en hauteur avec 1m30.

Maxence Delair bat également son record en série sur 50m (7"12") malgré une course encore perfectible, mais c'est trop juste pour se hisser en finale. Record battu aussi en saut en hauteur avec 1m41.

Cloé Allais engrange de l'expérience avec cette 2nde compétition et prend de plus en plus de repères. Elijah Le Jean est également proche de son record sur 50m (8"06") mais est moins en réussite sur le reste des épreuves.

Mathis Langlois réalise une très bonne journée, au niveau de ses performances habituelles avec 1m41 en hauteur et 7"45 sur 50m. Les performances progresseront avec un peu plus de concentration !

Lucile Siméon réalise aussi son record en saut en longueur (3m87) mais loupe le podium du triple saut, accessible avec un saut au niveau de son record personnel.

Allan Delafosse fait également une belle récolte de record : 1m20 en hauteur et 10"74 sur 50m haies (ancien record explosé de plus de 1"). La technique se met en place petit à petit.

Lukas Marical-Duval réalise ses meilleures performances pour quelques centièmes sur 50m et 50m haies (7"98 et 10"68) et confirme son niveau au poids avec 8m68.

Maëlysse Baudoin, en délicatesse avec son genou, bat également son record en hauteur avec 1m26 grâce à une attitude plus combative que d'habitude.

Lina, blessée sur sa première épreuve n'a pas pu s'exprimer... bon rétablissement !

Enfin la seule médaille de la journée revient à Gauthier Lemonnier qui se classe 3ème départemental en hauteur avec 1m53 améliorant ainsi son record personnel dans la discipline. Il termine bien une journée compliquée avec un 50m haies au niveau de son record mais loupé techniquement (ce qui confirme le potentiel sur les haies !), un triple saut et un 50m bien en dessous de son niveau, handicapé par un mal de dos.

Prochain rendez-vous avec Clémentine et Gauthier le 13 février aux régionaux d'épreuves combinées et le 26 et 27 février pour les régionaux individuel (qualifiés à venir...)
Tous les résultats
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le mercredi 9 février 2022
Lien permanent