Cross de Louviers 2018

Vingt-cinq athlètes ont fait le déplacement pour ce premier grand cross de la saison, Louvier a surpris quelques jeunes mais a tout de même sourit à quelques uns.

Les minimes ont ouvert le bal : Le parcours était un peu long pour Morgane Avignon qui se classe 93ème. La marche s'est révélée très grande pour Sorbon Ouf qui se classe tout de même a une bonne 43ème place, suivi de près par Alexis Bart, 51ème. Chez les cadets Grégoire Follenfant réalise une bonne course et se classe 34ème en 14'50 soit 4km en un peu plus de 16 km/h de moyenne. Lucas Voisin moins en forme se classe 67ème. Camille Ouine se classe 16ème junior en bouclant ses 4 km en 18'54.

Place aux plus jeunes venus en nombre puisque le GABS classe 3 équipes :
- En benjamines, l'équipe est emmenée par une Clémentine Beaucamp pleine d'allant, 42ème, suivie de Soline Varin qui est partie un peu vite, 79ème, Léna Boivin 92ème et Mélaine Avignon 101ème qui découvrent les cross FFA. L'équipe se classe 8ème. Les filles ont fait des courses pleine de courage et on les félicite.

- En benjamins, Thomas Canivet est parti fort et s'est accroché pour finir à une très bonne 10ème place, devancé de peu par Quentin Brument 7ème, auteur également d'un bel effort en fin de course pour ''enfoncer le clou''. Ils bouclent tout deux leur cross à près de 16 km/h.  L'équipe est complétée par Félix Le Meur et Gauthier Lemonnier 56ème et 59ème. Elle se classe 6ème.

Ce sont les poussins qui réalisent la meilleure performance : Maxence Mouchard accroche le podium (3ème) et "ramène la coupe à la maison" après avoir mené 3/4 de la course. Arthur Baud grignotant quelques places à l'arrivée après un effort très bien géré se classe 9ème. Mathis Langlois 43ème et Martin Colboc 70ème complètent l'équipe qui se classe 4ème.

En poussines, début difficile pour Maëlysse Baudoin surprise par le niveau de ses concurrentes, elle termine 42ème, devant sa partenaire d'entraînement Lina Gharsallah 95ème.

N'apparaissent pas dans le classement 4 très jeunes coureurs qui n'ont pourtant pas démérité : Inès Malec réalise la 6ème plus grande distance en Eveil Athlé. Dans la course suivante, dans la même catégorie, Baptiste et Antoine Menez réalisent également une très belle course, se doublant et se redoublant sans arrêt, pour terminer en 5ème et 6ème position, Antoine prenant finalement les devants. Yanis Boivin a également défendu les couleurs du club dans cette course éveil athlétique.

Les jeunes avaient replié bagages quand leurs ainés se sont élancés.
Françoise Bisiaux termine à la 82ème place, Nicolas Lemoine fait une belle 20ème place (courant à 15,97 km/h sur 7km, pas mal par un quadragénaire !), Sébastien Tesson 42ème et Wilfried Vauchel 67ème.

Un grand merci aux parents qui ont donné un coup de main pour la logistique sur place, aux petits et grands qui ont encouragé leurs partenaires de club et bravo pour cette belle entame de saison.
Les résultats de gabsiens
Les résultats complets (presque puisqu'il manque les EA)


Ecrit par Romain le dimanche 11 novembre 2018
Lien permanent

Championnat de France d'Ekiden

Et oui, pour la première fois le GABS était représenté pour les championnats de France d’Ekiden. Je félicite d’abord l’équipe qui a réussi à qualifier le groupe pour ces championnats. (Yoann, Virginie, Cécile, Julie, Nicolas et Cyril.)

L’équipe n’a pas été facile à organiser pour disputer ce championnat, pour cause c’était les vacances scolaire. Mais 3 nouvelles têtes viennent renforcer l’équipe : Noémie Versavel, Katya Noël et Charles-Edouard Morel.

L’objectif était clairement de se faire plaisir et faire un bon chrono personnel. Mission accomplie pour tous. Noémie Versavel effectue ses débuts sur route et se défend bien dans la foule de 1500 coureurs. Charles-Edouard également dispute une de ses premières courses sur route, plutôt habitué au sprint dans sa jeunesse ou au trail maintenant, le rythme et le tempo de la route lui à plutôt bien réussi également.

Nicolas Poret marque un très joli chrono de 34’20 sur son 10km, une marque qui nous fait penser que Nico est en forme et pourra très bientôt aller chercher un billet de plus pour les championnats de France de 10km.

Katya Noël plutôt habituer des marathons, mais pour objectif de s'amuser sur petite distance cette saison, se défend brillament sur 5km, un manque de repére incontestable, mais un chrono et une attidute encouragente. Bravo. 

Mais les deux grosses performances viendront de la famille Bicherel, Yoann et Virginie, Yoann sur 10km signe à très bon 34’02 et se rapproche de son record personnel établi il y a 3ans. Virginie est belle est bien de retour, après une année de galère avec des blessures, la forme revient, 19’32 sur 5km le chrono parle de lui-même, la forme est là et la qualification pour les championnats de France individuels sera le prochain objectif.

Bravo à vous tous qui avaient contribué à cette réussite, rendez-vous en Avril pour aller chercher de nouveau une qualification par équipe.


Ecrit par Florian le vendredi 9 novembre 2018
Lien permanent

Résultats divers

Voici le résumé fait par Wilfried:

- Cross de Colleville 1er novembre

20 athlètes ont fait le déplacement

en  éveil athle 6ème pour ines malec

en poussin 1ère et 2ème place pour maxence bouchard et arthur baud

en benjamins 4ème,5ème,7ème pour thomas canivet,quentin brument,gauthier lemonnier

en cadet 4ème et 6ème place pour grégoire follenfant et lucas voisin

en master 2ème,3ème,8ème place pour nicolas lemoine,sébastien tesson,wilfried vauchel

en master 3 deuxième place pour françoise bisiaux

- Deux GABSIENS au duathlon de louviers 4 novembre 2018

1ère équipe mixte pour alice barray

36ème individuel pour wilfried vauchel


Ecrit par Romain le lundi 5 novembre 2018
Lien permanent


Entraînement Benjamins-Minimes

L'entraînement des benjamins-minimes qui avait lieu le samedi à Lillebonne de 14h à 16h est désormais décalé au vendredi soir de 17h30 à 19h30.


Ecrit par Romain le dimanche 14 octobre 2018
Lien permanent

Occas'

Vous avez peut-être chez vous des paires de pointes qui ne servent plus ou des autres vêtements de running qui sont maintenant trop petits.
Pour les gabsiens qui souhaitent en faire profiter les autres et en même temps faire un peu de place à la maison:
Vous pouvez m'envoyer (à Romain) vos ''annonces'' par mail.
Vous mettrez
- la description sommaire de l'article.
- vous précisez si c'est pour un don ou une vente (et donc le prix)
- vos coordonnées
- une photo
Et vous vous engagez à me signaler si vous avez fait la transaction.
On mettra une rubrique pour ça.


Ecrit par Romain le dimanche 23 septembre 2018
Lien permanent



10ème édition de la Ricarvilaise

Samedi 8 septembre avaient lieu les 10 km course et les 6 km marche de Ricarville (10 ème édition). Le GABS était présent avec Nicolas PORET qui prend la 4ème place sur le 10 km course en 34'44, et sur le 6 km marche, Eric Boufflert fait 2ème en 36'04. L'inusable Françoise BISIAUX sera 22 ème et 1ère VF3.


Ecrit par Romain le mercredi 12 septembre 2018
Lien permanent