Régionaux Elite en salle 2018-2019 (1/2)

En ce week-end de mi-janvier c'est un des objectifs intermédiaire de la saison qui se présente aux Gabsiens dans la belle salle de Val de reuil.

Pour ouvrir les hostilités le 60m sur lequel Adrien Péralta, tout récent recordman toutes catégories sur la distance ouvre le bal. Un peu moins en rythme Adrien peine à décoller en série avec 7”36. En finale il s'approchera de sa meilleure marque en faisant 7”32 mais la manière n'y est pas. Il faudra retrouver du rythme sur les semaines à venir. Thomas Colboc, novice avec seulement 4 mois d'athlétisme dans les jambes, s'aligne pour faire son record en série avec 7”74. En manque de repères techniques il ne pourra hisser le niveau en finale avec 7”79. Il aura tout de même battu son record.

Place au 400m, les filles se lancent à l'assaut de cette belle distance très exigeante. Louise Cavelier prend des risques en partant vite et ça passe dans la douleur pour un chrono qu'elle recherchait depuis quelques temps en moins de 66”(65”81). Élise Gravé part un peu sur un faux rythme et en étant l'auteure de plusieurs relances elle passe sous les 68” (67”65). Nul doute qu'une course plus régulière dans les intentions fera encore baisser le chrono. Alice Barray pour sa dernière course de la saison a pris des risques et s'engage bien comme convenu dans le premier 200. Cela ne tiendra pas car un passage en 28” au 200 cela laisse des traces et Alice explose dans les derniers 100m. On ne peut rien lui reprocher il faut savoir prendre des risques et les assumer. Avoir du panache c'est aussi la marque des champions. Chez les garçons seul Josua s'alignera car les autres garçons se sont engagés sur 200 ou 800. Très belle course avec une course bien équilibrée en 27” et 29” et quelques pour exploser son record avec 56”07 (ancien record 57”35). Les progrès vus à l'entraînement se concrétisent et c'est une bonne sensation que celle-ci.


Ecrit par Romain le samedi 19 janvier 2019
Lien permanent

Départementaux de cross

Dimanche, ce sont près de 30 Gabsiens qui étaient présents pour les championnats de cross-country à Mesnil Esnard. Les masters ouvrent la journée avec une belle course de Sébastien Tesson suivi de Wilfried et Christophe. D’ailleurs on notera une belle rentrée de Christophe Toutin qui disputait son premier cross. Bravo à lui.

Les poussins, poussines étaient au rendez-vous avec un joli groupe composé de 10 Gabsiens. Maxence Mouchard continu sa progression en faisant une course pleine de maitrise et arrache une belle deuxième place au scratch. L’apprentissage continue. Derrière, personne n’a démérité, Arthur Baud fait une très belle course. Martin, Mathias, Auguste, Lukas, Tommy et Clément se classent respectivement 41éme, 42éme, 57éme, 65éme, 85éme et 89 eme. Notre seule Poussine, Lina, fait une très belle course et se classe 63éme. Bravo à elle.

Les Benjamines et Benjamins progressent bien et vite, on notera la très belle 8éme place de Quentin Brument et la 20éme place de Clémentine Beaucamp. Gauthier Lemonnier se placera 46éme et Mélaine Avignon 39éme.

Nos minimes étaient peu nombreuses mais se sont données à fond, 17éme place pour Louise Mandeville, 51éme place pour Morgane Avignon et 57éme pour Mathilde Votte. Chez les garçons un seul représentant Alexis Bart termine 31éme.

Pas de cadette mais deux cadets, Grégoire Follenfant et Lucas Voisin, 20éme pour le premier et 26éme pour le second, une belle gestion de l’effort pour Grégoire, cela annonce de bons résultats pour la suite.

Camille Ouine toujours présente sur les cross, notre seule Junior, a décidé de consacrer son année à ses études, mais a fait preuve de détermination sur le parcours. Pas facile avec si peu d’entrainement, mais Camille se donne et réalise une belle course en terminant 11éme.

Place aux courses Élites Femme et Hommes, Mamie Françoise était la master du peloton chez les femmes. L’objectif était ne pas finir à l’arrière, chose faite, mamie partit prudemment attaque la remontée à mi-parcours et s’offre même un magnifique sprint à la fin pour gagner une place. Bravo Mamie.

Chez les hommes Yoann Bicherel confirme qu’il est en forme, la saison se passe très bien pour lui et cela continue avec une belle course construite de bout en bout, une bonne gestion de l’effort, il termine à la 35éme place. Non loin derrière son ami et rival de club Nicolas Poret a souffert un peu plus et accroche une 44éme place.

Le challenge était là, qui de Charly, Mathias ou Florian allait  terminer premier de ce trio…. Parti vite, Charly emmène Florian pendant près de 2km mais la cadence fu trop grande et Charly s’envole pour aller chercher la 94éme place. A deux places derrière, Florian suivi de Mathias qui après un petit coup de mou arrive à finir. Bravo à vous tous.

Ici la liste des qualifiés pour l’étape suivante. Afin de commencer à organiser le déplacement merci de confirmer à Florian votre présence ou non.  


Ecrit par Florian le mercredi 16 janvier 2019
Lien permanent



Soldes chez Equipsport Lillebonne

SOLDES - SOLDES - SOLDES - SOLDES !!!
Prix rond de 5 à 20€ sur textiles running /foot /basket et sur survêtements et vestes

70% de remises sur chaussures fin de série foot /rugby /running /hand
30% de remises sur chaussures running et hand Asics
40% de remises sur chaussures running et hand Mizuno
50% de remises sur chaussures foot /hand /running puma
30% remises sur textiles Marseille foot
30% sur accessoires et chausssettes hand et foot
50% remises sur gant GArdien de but
60% sur textiles gardien de but


Ecrit par Florian le vendredi 11 janvier 2019
Lien permanent


Pré-régionaux 5 et 6 janvier 2019

Dernier week-end des vacances scolaires, les entraineurs étant en repos, les jeunes ont géré leur compétition comme des grands qu'ils sont.
Un week-end qui a réuni parents, jurys, athlètes deux jours successifs à la salle de Val de Reuil. Félicitation aux athlètes pour la gestion des transports qui ont fait le maximum pour mettre le moins de véhicules possible sur la route. 
Je n’oublie pas les jurys, sans leur présence il n’y aurait pas de compétitions. Merci à vous.
Il serait bien long de développer toutes les performances du weekend, car ce sont bien 23 Gabsiens qui sont venus chercher les dernières qualifications pour les régionaux en salle.
On notera que les Gabsiens sont présents en nombre et se défendent avec brio.
De bien bonnes performances donc ce week-end puisque bon nombre des athlètes ont amélioré leur performance de référence. C'est notamment le cas de Justine Le Duey sur le 60m haies (10''00 tout rond en finale), Louise Cavelier (gagne 6 secondes 41 sur son ancine record en salle sur 400m !!), Josua Martin (qui retranche plus de trois secondes à sa référence de l'an passé !), Quentin Pigot (record perso battu d'une seconde sur 400m en 50''84 et 1'57''16 soit plus de deux secondes à sa référence en salle). Quentin Pigot aura fait un très bon week-end en courant le 800m seul devant et terminant en 1’57’16, une course maîtrisée. Dès le lendemain il contribue à la réussite d’Hugo en le bougeant sur la fin du premier 200m, ce dernier effectue un très bon temps sur 400m 50’’84.
On notera particulièrement les performances d'Alice Barray 62''92 et d'Hugo Dalla 49''25 sur 400m. Adrien Péralta signe un bon 23''08 également. Hugo se place ainsi dans les 10 meilleurs juniors au niveau français pour le moment. Les championnats de France sont en ligne de mire pour Hugo et Adrien.
Peu de présence sur les concours Mais sachez que les Gabsiens y travaillent, les perfs arriveront. Nous avons juste vu Wilfried au poids et Iris sur triple saut qui réalise d’ailleurs des essais intéressants et dépose une marque à 9m98.
Bravo à tous pour votre week-end, à très vite pour les régionaux.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le dimanche 6 janvier 2019
Lien permanent

Vœux du président

Cher(e)s GABSien(ne)s,

Je vous souhaite à tous, athlètes, élus, amis du club, membres du comité directeur, une excellente année 2019, pleine de vitalité et de réussite pour vous et vos proches.

J’adresse mes félicitations aux premiers médaillés de la saison chez les jeunes et aux épreuves combinées adulte.

La saison hivernale bat son plein, entre les départementaux puis régionaux de cross, les pré-France d’épreuves combinées, les régionaux en salle adulte, …, sans oublier les étapes des cross intervillages, les encadrants et jurys du club sont sur tous les ponts.

Grâce à la formation de nos jeunes juges par Thierry, les rangs grossissent avec l’arrivée de Patrick, Grégoire, Fabien et Louis, mais restent insuffisants lorsque nous devons être à deux compétitions le même weekend, n’hésitez pas à vous rapprocher de Thierry Collignon qui vous renseignera.

Encore un grand merci à vous, sans votre présence le club ne pourrait pas présenter ses athlètes en compétitions.

Bien évidemment pour cette année 2019, je nous souhaite d’atteindre nos objectifs sportifs, de battre nos records personnels, d’améliorer notre nombre de podiums, de composer une équipe compétitive lorsque les interclubs viendront s’intercaler dans le calendrier individuel, et figurer dans le haut de tableau.

Que ce soit en salle, dans la boue, sur piste ou sur route, portez haut les couleurs du club.

Restez attentif à l’actualité du club en vous abonnant aux divers médias du club : www.gabsite.fr Instagram Facebook Twitter.


Ecrit par Florian le samedi 5 janvier 2019
Lien permanent

Séance de Noël

Avant d’aborder les festivités quelques Gabsiens se sont réuni pour une dernière séance en commun en 2018. Un moment ou compétiteur, loisir sont réunis pour un plaisir commun.

Une séance sympathique dans les bois par équipes ou les gagnants ont eu plaisir de distribuer un gage au reste de la troupe.

Nous vous souhaitons à tous, de bonne fêtes de fin d’année.

l’équipe du GABS


Ecrit par Florian le mercredi 26 décembre 2018
Lien permanent

Roule Galette

Un petit partenariat a été fait avec une boulangerie de Notre-Dame de Gravenchon. Il s'agit de la boulangerie qui se trouve à gauche de la Poste à Gravenchon.
Pour l'achat d'une galette des rois, la boulangerie s'engage à reverser une partie au GABS. Alors pourquoi ne pas aller acheter votre galette là-bas si vous en avez l'occasion ?
Et voilà.
Bonnes fêtes de fin et de début d'année


Ecrit par Romain le mercredi 19 décembre 2018
Lien permanent

Régionaux d'Epreuves Combinées en salle 2018-2019

Verglas, températures frigorifiques étaient au menu de ce week end à Mondeville. Tout commence samedi matin avec l’entrée en lice des hommes sur les Heptathlons juniors et Espoirs. Josua Martin et David Lepiller représentent les forces vives du club. Il fait 5°c dans la salle, diffcile de faire des performances dans ces conditions et pourtant…
Première épreuve le 60m, David réalise sa meilleure performance de l’année. Deuxième épreuve Longueur, Josua bat son record de 10cm, David de 20cm. Tous se passe pour le mieux.
Pour le poids les performances ne sont plus les mêmes, changement de catégories signifie également changement de poids. L’après midi se termine par la hauteur, nos combinard battront de 10cm leur meilleure performance.
Dimanche matin, reprise… et arrivée des filles, le froid de la veille a eu raison de Josua. Les fidèles Elise Moro, Justine Le Duey, Alice Barray et Morgane Dalla Libera sont bien présentes, prêtes à en découdre avec les meilleures régionales.
Le 60m haies discipline de prédilection des athlètes de Romain ouvre le bal du matin. Alice et Morgane resteront dans les starts, au bout les performances sont en deçà des attentes . Justine pour sa part améliore sa performance.
Pour David les haies sont à 106 cm, un vrai défi, l’objectif sera de ne pas se désunir. Au bout un chrono honorable.
A la hauteur, les performances décollent, les entraînements du vendredi soir commencent à payer, toutes les filles battent leur record ou l’approchent pour Alice. Malgré tout, nous sentons de la déception chez certaines, quelques barres supérieures étaient accessibles avec de la pratique régulière en compétition.
Le poids sera une vraie déception, peu d’engagement et de volonté, des points précieux perdus.
David entame l’avant dernière étape, la perche. Sans une pratique assidue diffcile de réaliser une performance, le manque d’un sautoir à Lillebonne pour s’entraîner chaque compétition sert d’entraînement, alors tous les centimètres gagnés sont autant de satisfaction.
Saut en longueur les courses d’élan sont bien réglées. Justine réalise 4,50m, 4,38m pour Morgane et 4,18m pour Elise pendant qu'Alice dans le concours des seniors, réalisera 4,48m. Les 5m ne sont pas loin, plus de technique et d’engagement devraient permettre d’atteindre ce seuil de performance.
Reste le plat de résistance le 800m pour les filles et un 1000m pour David. Fortunes diverses pour tout le monde, Elise battra son record, Morgane sortira du podium après une performance moindre, Alice confortera son podium en junior et conservera sa troisième place, quant à David seul dans sa course, il n’améliorera pas sa meilleure marque, mais conservera lui aussi sa troisième place en espoir.
Les vacances de Noël approchent, puis viendra en janvier les championnats individuels, il faudra faire le bon choix pour préparer les pré France épreuves combinées.
Les résultats complets
Les résultats des gabsiens


Ecrit par Romain le lundi 17 décembre 2018
Lien permanent